Le magazine L’Équipe revient avec… un opéra !

L’équipe revient dès la rentrée sur le devant de la scène avec une campagne TV décalée signée DDB Paris !

a plus grande marque média sportive française démontre tous les jours que le sport et la culture peuvent vivre ensemble. Son public fidèle apprend beaucoup et pas seulement sur le sport :devant la chaîne L’Équipe, sur le site ou en lisant le quotidien, tout le monde peut améliorer son niveau en histoire, géographie, en langues étrangères…

Finalement quoi de mieux qu’un opéra pour promouvoir l’offre d’abonnement numérique de L’Équipe ?

En regardant la campagne conçue avec DDB° Paris, l’illusion est telle que vous aurez l’impression de vous trouver devant une scène d’opéra traditionnelle, mais vous êtes bien devant un film L’Équipe. À travers de nombreux messages dissimulés au son, les paroles chantées font toutes référence au sport, et à l’image, les danseurs de ballet exécutent des chorégraphies reprenant des mouvements sportifs iconiques, la signature : « Si vous n’avez entendu qu’un Opéra, il est temps de vous abonner à L’Équipe » prend tout son sens.

La campagne incite avec humour les Français à étoffer leur culture en s’abonnant à L’Équipe.

Réalisé par Laura Sicouri et produit par Boogie Nights, le film est visible dès aujourd’hui sur les chaînes de TV françaises et sur le web.  Un dispositif l’accompagne avec du digital, de la presse, de la radio et du cinéma. Des vinyles collectors ont même été créés pour l’occasion.

Vous aimerez aussi...

Cette marque a féminisé le nom des stations de métro pour défendre les femmes !

L'agence Josiane laisse place à l'éloquence des actes à travers une  activation digitale participative pour le compte de la marque Un Jour Ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”