Le libre de droits, quelques informations à savoir

Lorsque j’ai vu cet article sur le blog du modérateur, j’ai instinctivement repensé à certaines remarques de clients :

[quote align= »center » color= »#999999″]Vous deviez utiliser des images libres de droits et je vois sur la facture « achat d’art – illustration », vous pouvez m’expliquer ?[/quote] [quote align= »center » color= »#999999″]J’ai trouvé quelques images sympa sur Google elles sont attachées à mon mail.[/quote]

 

libre-de-droits

 

Bref, pour bien des gens, libre de droits = gratuit. Raccourcis qui peut faire un peu peur à un client quand certaines illustrations atteignent la centaine d’euros.

 

Je vous conseille donc vivement de vérifier lorsque vous avez un doute sur les connaissances de votre client si vous êtes freelance. Une petite piqure de rappel ne fait de mal à personne.

Et je vous conseille aussi, si vous ne connaissez pas les droits relatifs aux photographies, illustrations ou tout simplement la propriété intellectuelle, de lire cet article qui sera un bon debut :

 

PHOTOS LIBRES DE DROITS ET DROIT D’AUTEUR : COMMENT ÇA MARCHE ?

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter, le partager sur les réseaux sociaux, vous abonner à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

Une artiste photographie des inconnus avant et après les avoir embrassés

Cette photographe va à la rencontrer d'inconnus en leur proposant une expériences inédite : les shooter avant et après un baiser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”