Le Journal de l’Elysée, ce compte twitter qui trolle les politiciens

On vient de le découvrir cette semaine, le compte Twitter Le Journal de l’Elysée est une petite pépite d’ironie, de sarcasme et de malice

A l’heure des fakenews ou plutôt, infox comme on se doit de le dire depuis ce matin, il n’est pas simple de s’y retrouver. Entre théories du complot ou simples sarcasmes, beaucoup d’internautes se font piéger. Par ailleurs, certains journalistes eux-même se cassent les dents en citant des fake news ou simplement des tweet parodiques. Ces derniers sont issus de sites comme Le Gorafi que tout le monde connait, mais aussi d’un petit nouveau : Le Journal de l’Elysée

Ce compte twitter parodique crée du contenu autour des actualités politiques et se joue avec malice des députés. Gauche, droite, tous y passent. Et on doit bien l’avouer, c’est sacrement drôle. L’art du Troll renait enfin !

Par ailleurs, le fondateur du compte a répondu aux questions de 20 Minutes. Le jeune homme d’une vingtaine d’années qui préfère garder l’anonymat, se défend de faire de la désinformation, « Il est impensable que des élus de la République demandent la suppression de tweets ou de comptes parodiques juste parce qu’ils ne partagent pas le même humour ! Mais je m’en amuse ! »a t’il affirmé.

Bref, on adore l’idée et on vous propose de découvrir un petit best-of de ses tweets :

source

Vous aimerez aussi...

Facebook dévoile 3 nouveaux outils publicitaires pour aider les petites entreprises

Facebook annonce aujourd'hui trois nouveaux outils publicitaires pour aider les petites et moyennes entreprises à économiser du temps et des ressources.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”