Le jeu Docteur Maboul détourné pour dénoncer la pollution

L’association Sea Shepherd et l’agence Braaxe piratent Noël pour dénoncer la surconsommation et son impact sur la vie marine !

J – 22 jours avant Noël : en pleine course aux cadeaux, les français n’ont pas toujours conscience qu’entre surconsommation, déchets plastiques, arbres coupés, festins à base de poissons et gaspillage occasionnés, la période est très nocive pour la planète.

Pour les alerter sur les dommages subis par les animaux marins à cause de la pêche, du plastique et des produits chimiques, Sea Shepherd a eu une idée vraiment très brillante : Détourner, avec l’agence Braaxe, le célèbre jeu « Docteur Maboul » !

Le jeu est ainsi présentés sous le nom « Opération Océan ».  À la place du célèbre patient qui bipe lorsqu’on l’opère, l’ONG a mis en scène un dauphin contaminé par des déchets issus d’objets fréquemment trouvés dans les océans : filet de pêche, hameçon, brosse à dent, flacon de produit chimique et mégots. 

Notez que Dix jeux « Opération Océan » ont été fabriqués. A terme, ces jeux ont pour vocation d’être utilisés lors des « Ateliers Sea Shepherd Kids ».

Autre danger pour la vie marine : les mégots de cigarettes. « 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues chaque année. Assis à une terrasse de café à des centaines de kilomètres de la mer, combien jettent nonchalamment leur mégot de cigarette dans le caniveau, sans penser une seconde qu’il mettra 12 ans à se décomposer, polluera 500 litres d’eau et finira peut-être dans l’estomac d’un animal marin ? » déclare Lamya Essemlali, présidente de l’association Sea Shepherd France, antenne française de l’ONG.

 

youtube.com/watch?v=lT_YF0lAbD4&feature=youtu.be

Vous aimerez aussi...

Les tendances visuelles & créatives 2020 selon Adobe Stock

A l’approche de l’année 2020, Adobe a le plaisir de vous dévoiler les prédictions d’Adobe Stock en matière de tendances visuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”