Le hérisson Spontex passe l’éponge !

 spontex-jupdlc-0

Vous ne le savez peut-être pas, mais nous sommes en pleine semaine du goût (du 10 au 16 novembre). Hormis les repas des cantines scolaires qui sont améliorés pendant ces quelques jours et la sensibilisation qui est faite auprès des enfants, de nombreuses activités, même pour les adultes, sont organisées partout en France. Mais ça se passe également sur le web, puisque l’évènement n’a pas échappé aux marques. Parmi celles-ci, Spontex remet le couvert avec son petit hérisson.

L’opération, mise en place par Kids Love Jetlag (du groupe Fred & Farid) pour le leader du marché français des éponges, met en effet en scène la mascotte (qui fait d’ailleurs partie des préférées des français) de la marque.

Le hérisson emblématique Spontex envahit donc Facebook, en commentant de nombreux posts « food » de médias et marques opérant dans cet univers. Toute une cellule de community managers et de créatifs est en action « en direct » pour faire la vaisselle des plats et ustensiles mis en scène dans les posts, avec une pointe d’humour.

On vous mets une sélection des meilleures publications de cette stratégie que l’on pourrait qualifier de « guerilla web-marketing » et qui s’avère être plutôt intelligente et rigolote !

spontex-jupdlc-2

spontex-jupdlc-3

spontex-jupdlc-4

spontex-jupdlc-1

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Vous pourrez bientôt acheter vos produits & gérer vos commandes directement sur Instagram

Lors de l'évènement One-to-One Monaco, Facebook, dévoile son ambition d'optimiser le parcours d'achat et annonce le lancement de "Check Out" sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”