Le documentaire sur les publicités les plus mythiques de Volkswagen

jaiunpotedanslacom-Volkswagen

Découvrez Remember Those Great Volkswagen Ads?, le documentaire sur l’historique de la marque et les plus belles publicités Volkswagen.

Cette réalisation audiovisuelle nous replonge à l’époque des Mad Men et de la pub à papa ! Bien loin des préoccupations actuelles liées au digital, les publicités  des années 60 sont marquées par une touche bien singulière. Le maitre-mot des publicitaires était alors la créativité. La technologie ne permettant pas de proposer des expériences de marques innovantes, il fallait user de son imagination pour trouver la meilleure accroche, penser comme le consommateur et bien comprendre le besoin du public cible.

Le réalisateur Joe Marcantonio explore à travers ce film l’intérieur même de la publicité et de ses enjeux. Nous découvrons alors les problématiques communicationnelles auxquelles sont confrontés les collaborateurs de DDB, l’agence historique de  Volkswagen.

Le cinéaste a par ailleurs bien précisé une chose : Cette oeuvre n’a pas été commandée par l’agence DDB et encore moins par la marque automobile. Marcantonio a réalisé ce documentaire simplement par amour de la pub.

Alors installez-vous bien, mettez votre casque audio, et préparez-vous à être absorbés par cette formidable aventure créative :

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-havas

Havas Paris gagne le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d'une compétition d'agences initiée en décembre 2015, l'agence Havas Paris remporte le budget de communication de l'Armée de l'Air pour une durée de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)