Le DAcathon, un challenge pour recruter des créatifs

befc814c-9ea7-4bf5-bbfa-4cc7922a85bf

Nous avons pu le constater sur ces derniers mois, les candidatures et l’originalité ne font plus qu’un. Depuis peu, les recruteurs s’intéressent également à ces processus de recrutements atypiques, c’est notamment le cas de l’agence Creative Spirit.

Aujourd’hui la concurrence fait rage entre les candidats sur le marché de l’emploi de la com. Les demandes de postes sont envoyés à la pelle, les coups de fil s’enchaînent et les profils défilent … Alors comment réussir à cerner un candidat en quelques entretiens et en se fiant uniquement à un CV et une brève présentation orale ? Pas facile pour les agences de trouver la perle rare en se basant uniquement sur des facteurs tangibles.

C’est là que l’agence Creative Spirit intervient avec une idée ingénieuse et surprenante ! Cette dernière étant en plein essor, elle a le besoin de renforcer ses équipes créatives pour offrir dès la rentrée de septembre une offre live + digital. Elle lance à cette occasion son tout premier DAcathon. Bloquez dores et déjà la date dans votre agenda, cette compétition étonnante aura lieue le 8 septembre au sein même des locaux de l’agence dans le 12ème arrondissement de Paris.
La soirée sera placée sous le signe de « la pression créatrice ». Cela devrait susciter la curiosité des plus challengers d’entre vous. En effet, il s’agira d’une épreuve de 90 minutes où chaque candidat sera mis en situation extrême avec des contraintes clients, le tout accentué de conditions de travail difficiles.
Une fois l’épreuve achevée, ces postulants auront 3 minutes pour présenter leur projet devant un jury sélectif présidé par Jérémy Schinazi, directeur de la création de l’agence.

Seuls les plus téméraires et évidemment les plus doués, ressortiront gagnants de cette épreuve et se verront peut-être offrir un poste à Creative Spirit. Et pour les autres, la compétition sera suivie d’une soirée où les candidats pourront échanger avec les membres de l’agence.

Si vous êtes intéressé pour participer à ce DAcathon, n’hésitez pas à envoyer votre Book CV à l’adresse suivante : Lacharette@creativespirit.eu. Vous serez peut-être la perle rare tant attendue de Creative Spirit !

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

Les bonbons des vrais pubards pour la St Valentin

Oubliez les fleurs, toutes les autres banalités et optez pour ces bonbons spécial publicitaires imaginés par l'agence Evans Hunt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)