Le Centre Pompidou lance ses propres podcasts

Plus qu’une mode, le podcast est le format audio qui attire de plus en plus d’internautes. Le secteur de la Culture répond présent ! 

Afin de rendre l’art moderne et contemporain accessible au plus grand nombre et de guider ses publics aussi bien dans les collections que dans les expositions temporaires, le Centre Pompidou adopte le format sonore et ludique du podcast.

Le podcast Les Visites du Centre Pompidou accompagne désormais de manière exclusive les parcours de visite, avec des contenus offrant au public de nouvelles approches et expériences de l’exposition (interviews de conservateurs, d’artistes ou de créateurs, immersions dans la conception des œuvres…). Le premier podcast sera disponible pour l’exposition Préhistoire, une énigme moderne à partir du 8 mai prochain.

Le Centre Pompidou enrichit par ailleurs sa collection de podcasts Un dimanche, une œuvre, rebaptisée Un podcast, une œuvre. Ces podcasts éclairent les œuvres et les artistes de la collection à travers le prisme d’un thème de société. Pour sa troisième saison, cette série explore les rapports entre art et féminismes.

Disponibles sur le site centrepompidou.fr/Podcasts, les podcasts du Centre Pompidou sont aussi accessibles en écoute et en téléchargement sur toutes les grandes plateformes de diffusion de podcasts ainsi que sur Deezer

Vous aimerez aussi...

J’ai un pote dans la com lance charbon : son podcast inspirant !

2019 est une nouvelle année qui nous excite tout autant que vous ! Afin de la débuter avec détermination, nous lançons notre propre podcast : charbon ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”