Le bon coin change de visage et repense totalement son site

Géolocalisation, messagerie intégrée et écureuils volants, pour ses 10 ans, Le bon coin innove et offre de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs

Leboncoin, leader français des petites annonces en ligne, développe son offre et ses services  pour simplifier et favoriser l’usage mobile. Véritable indicateur des tendances actuelles, cette refonte et ce changement vient confirmer les études mettant en avant le mobile et son utilisation toujours plus importante.

Un nouveau système de géolocalisation

Un système de géolocalisation affiné facilite la publication et la recherche d’annonces. Les utilisateurs ont désormais la possibilité de paramétrer leur recherche selon un rayon géographique plus précis, au kilomètre près. 80 % des transactions se font en face à face, d’où l’utilité pour l’utilisateur de pouvoir trouver le bien le plus proche.

Une messagerie intégrée

Pour rendre l’échange entre acheteurs et vendeurs plus direct, le site met en place un service de messagerie intégrée. Plus besoin de passer par la case e-mail ou téléphone, la proximité entre les deux parties est renforcée.

Pour annonces ces nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs, Leboncoin a mis en ligne sur ses réseaux sociaux un petit film de 1min55 réalisé en collaboration avec Eden Production.

Un design plus épuré

D’ici mars, il sera possible de découvrir le nouveau design du site. Le jaune a laissé place au blanc, logo plus rond, meilleur agencement des blocs, un design simple et moderne. La nouvelle version n’est déployée que pour 1% du trafic, soit 200 000 personnes. Patience donc pour avoir accès au nouveau design du premier vide grenier de France.

Leboncoin mise sur l’emploi

L’emploi est le domaine le plus visité du site qu héberge 200 000 offres d’emploi provenant de 40 000 entreprises différentes. Une meilleure structuration de ce domaine permet de rechercher par secteur d’activité et par métiers.

Vous aimerez aussi...

gshock-never-give-up-jupdlc-0

Djibril Cissé et Hans Sama, les nouveaux ambassadeurs de G-shock

G-Shock, la marque de montres à succès du groupe Casio, lance aujourd'hui deux spots sur Youtube pour présenter ses deux nouveaux ambassadeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)