Le billboard interactif de Piccadilly Circus pour Burberry

Burberry voit les choses en grand et s’affiche en plein centre de Londres

Pour faire la promotion de ses produits, l’enseigne britannique a choisi de mettre en place une action innovante et pour le mois originale. La scène se passe au coeur de Piccadilly Circus et tous les passants peuvent intéragir avec un billboard numérique.

Le concept est de permettre aux utilisateurs de personnaliser leur propre écharpe de la marque, en temps réel et sur écran géant. Impossible alors de faire une seule faute de goût ! Après le design choisi, l’écharpe est ensuite visible par tout le monde sur la pancarte publicitaire. Il est également possible d’insérer un message sur le produit customisé. Notez que c’est un produit dit « accessible » et non le haut de gamme. Cela confirme donc la volonté de la marque à toucher le maximum d’acheteurs potentiels, pas seulement les plus fortunés.

Grâce à cette action de Outdoor Marketing, la marque de luxe frappe fort au moment des fêtes. Évidement, rien n’a été laissé au hasard et ce n’est pas innocent si cet manifestation a eu lieu au coeur de Londres, la ville de la mode et capitale économique de l’Europe. De plus, toute cette mouvance amène un important traffic et beaucoup de visites sur le site internet de l’annonceur.

On peut donc parler d’une opération réussie pour Burberry qui a su penser le Billboard autrement.

DÉCOUVREZ LA VIDEO ICI 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)