Laval Virtual 2018 : les expériences à ne pas manquer

Laval Virtual 2018 présente les grandes avancées en réalité virtuelle et augmentée de l’année, pour les professionnel et les particuliers

Le 04 Avril, un des plus grands salons consacrés à la réalité virtuelle a ouvert ses portes : le Laval Virtual. A cette occasion, 323 exposants et 50 pays étaient présents dans les 9 000 mètres carrés du salon pour proposer diverses expériences au public comme aux professionnels.

Lors de cette 20ème édition du salon, on a pu remarquer l’importante place de la VR (réalité virtuelle) et AR (réalité augmentée), qui sont maintenant exploitées de façon très concrète. Présentées à des fins professionnelles, pour des formations ou pour améliorer la performance ou la sécurité du travail, ces nouvelles technologies avaient également une place ludique, culturelle et artistique au sein du salon. En effet, Laval Virtual avait mis en place une exposition artistique appelée Recto VRso qui présentait 14 œuvres d’art cette année dont la thématique était « Matière réelle/Matière virtuelle ».

Les 5 expériences culturelles qu’il ne fallait pas manquer

 Le Dolphin Swim Club

Plongés dans l’eau et accompagnés d’un masque qui diffuse des séquences sous-marines en VR, vous vous retrouvez à nager au milieu des dauphins. Immergés dans ce bassin, les visiteurs ont été conquis par l’expérience proposée. Elle est d’ailleurs déjà utilisée dans de nombreux hôpitaux à travers le monde, comme traitement contre la dépression, ou encore les troubles psychiatriques.

»LIRE AUSSI Venez découvrir le meilleur de la réalité virtuelle au salon Virtuality 2018

CineVR

Une véritable salle de cinéma dans votre salon, c’est possible ! C’est le projet présenté par CineVR, qui vous permet de regarder un film depuis chez vous, avec des amis, le tout en réalité virtuelle. La capacité des casques VR à spatialiser l’environnement permet de simuler un écran de plusieurs mètres. Vous pouvez inviter vos amis qui seront virtuellement à côté de vous. Il est même possible de choisir votre environnement : salle classique, drive-in… à vous de choisir.

Kill Him With Tea

Combattre un adversaire virtuel très puissant à coup de potion magique à partir de listes d’ingrédients, c’est le concept très original imaginé par des étudiants en master jeux et médias interactifs. Découvrez le monde de la sorcellerie et répondez à des requêtes afin de battre votre adversaire. La réalité virtuelle réinvente le jeu, et on a hâte de s’y essayer.

Etre en apesanteur

Perchés sur une balançoire, interagissez avec votre environnement de façon très réaliste. La balançoire simule une sensation de flottaison, et en apesanteur, vous pouvez toucher les différents espaces qui s’offrent à vous. Pour passer d’un lieu à un autre, déchirez un rideau qui vous entoure, d’une simple pression de la main. Un très bel aperçu de la sensation d’apesanteur produite par la réalité virtuelle.

Propagation VR

Laissez-vous entrainer dans un jeu d’arcade, en famille ou entre amis, au milieu de zombies virtuels. Plongez dans une ambiance et un environnement de jeu vidéo en haute résolution et en VR. Un grand potentiel pour l’entreprise lyonnaise Wanadev.

Vous aimerez aussi...

5 conseils pour optimiser son site internet et développer son business

Créer un site internet est indispensable pour une société qui souhaite développer sa notoriété et son business. Découvrez 5 astuces pour générer des leads

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend