L’association ACT Responsible se développe et s’offre un nouveau look

L’association ACT Responsible relance sa marque avec un nouveau design moderne, pour mieux promouvoir son éventail d’initiatives.

Le site web et les plateformes de médias sociaux de l’association revêtiront leur nouveau design à partir du 27 mai.

De nouveaux moyens de promouvoir les causes

Historiquement, ACT Responsible s’est construit autour de son exposition annuelle « les meilleures publicité grandes causes » présentée en avant-première aux Cannes Lions, Festival International de la Créativité. Même si l’exposition garde toujours une place centrale dans l’identité d’ACT Responsible, l’association a beaucoup plus à offrir aujourd’hui. Depuis 18 ans, ACT Responsible travaille au développement d’un réseau de professionnels de la communication qui croient en la responsabilité de leur secteur dans la promotion de comportements responsables.

Aujourd’hui, l’association offre un éventail d’initiatives, créé en collaboration avec des experts, qui fait écho à son objectif premier qui est d’augmenter la visibilité des campagnes et de promouvoir les causes.

Le travail de re-branding a été réalisé bénévolement par un groupe d’étudiants de 5ème année de la filière design digital & communication de l’école de design e-artsup.

Les sept initiatives

1 – Les expositions «Great Ads for Good» rassemblent les meilleures campagnes de l’année dans une collection annuelle au Festival international des Lions de Cannes.

2 – La Good Ads Gallery qui compile plus de 20 000 campagnes dans une base de données thématique créée par AdForum.com.

3 – Les ACT Tributes, coups de coeur pour les campagnes grandes causes de l’année, réalisés avec plusieurs partenaires et la mairie de Cannes.

4- Le programme court « One minute of responsibility » créé en collaboration avec la chaîne de télévision Euronews.

5 – The Care Awards créés par l’association européenne des agences de communications et présidés par un membre du parlement européen.

6 – The Good Report qui est le classement annuel des meilleures campagnes grandes causes, réalisé en collaboration avec WARC Rankings.

7 – L’émission « MyACT », créée avec Pascal Cübb, met en lumière le rôle, l’engagement et la responsabilité des publicitaires.

 

«Par ce re-branding nous souhaitons réaffirmer que nous sommes plus que jamais présents et dynamiques, ouverts et moteur sur le sujet, avec un logo plus fort et engagé. Notre intention est aussi de communiquer clairement nos différents champs d’action. Plus qu’un simple « point de rencontre » symbole historique de l’association, nous avons développé au fil des années avec des partenaires engagés, un écosystème d’initiatives qui valorisent les campagnes «good», explique Isa Kurata, cofondatrice en charge du développement.

Vous aimerez aussi...

Teads va organiser des workshops créatifs et interactifs pendant les Cannes Lions

L'Atelier Teads Studio lors des Cannes Lions qui auront lieu du 17 au 21 juin va permettre de créer des campagnes publicitaires mobiles en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”