Lancement de l’application mobile « Que faire à Paris »

Hier soir, l’équipe du département “Paris Numérique” de la mairie de Paris et de « Que Faire à Paris » ont présenté l’application qui vient compléter le site déjà existant « Que faire à Paris », en présence de Bruno Julliard (1er adjoint à la Maire de Paris).

Comme à l’accoutumé, j’y étais pour pouvoir tester l’application et vous faire un retour !

J’avais déjà utilisé le site pour trouver quelques spots de roller (pour compléter la rando du vendredi soir – pour les amateurs de la fameuse « Paris by Night ») !

que-faire-a-paris-app-2015 (2)Du coup l’application c’est là même chose au format app !

Pour être honnête, j’avais été déçu que le site n’ai pas été développé en responsive rendant l’utilisation sur smartphone pas des plus agréable. Un site en responsive aurait-il été suffisant ? Ça je n’en sait rien mais ça aurait été préférable de nos jours surtout pour les étrangers qui vont peut être moins souvent télécharger cette application après avoir installé Trip Advisor Paris, l’app RATP, etc. 😀

Pour en revenir à l’application. Je la trouve réussie, et mon commentaire ci-dessus, renforce son utilité. Au niveau de l’interface, on est dans ce que l’on peut attendre d’une application aujourd’hui. Épurée, simple d’utilisation mais il manque encore dans cette V1 quelques fonctionnalités de swipe et de push/géolocalisation. Nous en avons discuté et cela devrait arriver dans une prochaine version.

 

 

 

 

L’application est disponible sur iOS et Android, testez et faite votre retour, on fera passer l’information 🙂

 

logo-AppStore

Disponible-sur-GooglePlay

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

Commandez vos plats faits maison avec 1000cooker

1000coer, l'application qui permet de se réunir autour de la cuisine, mais pas n'importe laquelle, la cuisine collaborative !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)