L’agence Josiane lance les Cousines, un collectif d’experts au service des marques

Avec les Cousines, les marques pourront développer la puissance de leurs idées stratégiques et créatives sur des périmètres d’interventions encore plus globaux.

Josiane fait évoluer le modèle de l’agence conseil avec une communauté d’experts chevronnés. 

Vous connaissez probablement Josiane, la maman des marques. Josiane crée des idées et les fait vivre sur tous les points de contact pour faire grandir les marques. Pour être « plus omnicanale qu’omnicanale », Josiane a crée les Cousines pour amplifier le rôle de la marque bien au-delà de la communication publicitaire.

Les Cousines c’est une famille de 100 experts pour élargir le champ d’intervention des marques en créant des équipes projet ad-hoc en fonctions de besoins ponctuels ou pérennes. Elles ouvrent les entreprises à d’autres cultures. Les Cousines travaillent sur toute la chaîne de création de valeur de l’entreprise : de la raison d’être à sa concrétisation opérationnelle. Par exemple, faire appel à un sociologue dans une réflexion RSE, monter une équipe d’experts pour accélérer l’innovation, développer des mécaniques fundraising, apporter une expertise dans une communication spécialisée (santé, politique, corporate, RH…), répondre aux nouveaux usages grâce à l’intelligence artificielle ou encore prédire les tendances d’un marché grace à un Data Scientist.

La solution proposée par les Cousines valorise l’expertise avec un coût juste et transparent refusant ainsi l’ubérisation du conseil sous le statut subi de l’autoentrepreneur, et créant ainsi un modèle hybride se voulant vertueux.

Laurent Allias, Papa de Josiane : « L’intérêt de la créativité dans la communication n’est plus à démontrer. Il faut à présent la rendre indispensable à tous les niveaux de l’entreprise et réellement casser les silos. On s’amuse à appeler ça ‘l’omniglobalité’. »

 

Vous aimerez aussi...

Ford & McDonald’s transforment les grains de café en pièces automobiles

Ford et McDonald’s ont trouvé le moyen d'utiliser les résidus de café afin de les transformer en pièces automobiles ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”