L’AACC Digital décrypte les métiers en agences et lance BEYOND

BEYOND c’est une plateforme numérique réunissant des contenus audio et vidéo dans le but de mettre en lumière les métiers en agences digitales

La délégation Digital de l’Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) lance BEYOND et propose aux étudiants une immersion concrète dans les métiers des agences digitales, sous forme de témoignages vidéos ou podcasts de ceux qui les pratiquent au quotidien. Des contenus immersifs prémices du futur accélérateur BEYOND, programmé pour 2020 et qui permettra de créer des passerelles de recrutements entre écoles, universités et agences membres de l’AACC.

Après plusieurs mois de travail pilotés par Julien Casiro, vice-Président de la délégation Digital de l’AACC et fondateur de l’agence Braaxe, la plateforme de contenus BEYOND a été conçue pour appréhender et incarner la diversité des métiers en agence digitale et des parcours proposés.

Avec ce site, les étudiants ont accès à des vidéos et des podcasts dans lesquels ceux qui pratiquent témoignent ! Leur quotidien, leurs parcours, les enjeux de leurs métiers… tous les talents que compte une agence sont représentés : social media manager, planneur stratégique, chef de projet, directeur artistique vidéo, UX designer, data scientist, directeur de création et même directeur d’agence.

“Avec ces témoignages, nous rentrons dans les coulisses des agences digitales pour en découvrir les nombreux atouts : diversité des sujets abordés, liens forts établis avec le monde de la tech, un état d’esprit start-up…Tout pour susciter des vocations chez les étudiants du secteur ” explique Grégory Pascal, Président de la délégation Digital, coFondateur et Président de SensioGrey.

 

Un accélérateur BEYOND en 2020 pour faciliter l’accès à l’emploi en agence Dès 2020, BEYOND déploiera de nouveaux contenus mais aussi son propre accélérateur pour permettre aux agences membres de l’AACC de nouer des partenariats avec les écoles et universités qui forment aux métiers du numérique et de la communication, et d’accéder en priorité à leurs viviers d’étudiants pour leurs recrutements. Les écoles labellisées BEYOND verront ainsi croître l’employabilité de leurs jeunes talents.

“Nous devions démarrer avec du concret : les témoignages métiers ne sont que le premier étage de la fusée. L’enjeu d’employabilité pour les écoles et les universités du secteur et de recrutements côté agences méritent que nous nous penchions aussi sur des événements conjoints et des dispositifs qui facilitent l’accès à l’emploi en agences digitales. Les agences recrutent : les besoins sont là et pourtant il demeure difficile pour les agences digitales de recruter et d’attirer les talents. Il existe de nombreux clichés sur nos métiers et le monde des agences qui ont la peau dure ! De plus, beaucoup de métiers ont émergé ou ont évolué. BEYOND est une réponse pour faire connaitre le sens de nos métiers et la vie au sein de nos agences » indique Julien Casiro.

 

Les premiers témoignages à découvrir sur www.beyond-talent.com 

 

Vous aimerez aussi...

Les 5 meilleures campagnes Social Media de 2019

L'année 2019 a été marque par bon nombre de belles campagne d'activation social media qu'il est maintenant temps de décrypter ensemble ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”