L’AACC, Cap Digital & l’Udecam font collaborer agences et start-up

L’AACC, Cap Digital et l’Udecam ouvrent la 6e édition du StartupProject, le programme d’open innovation entre agences de communication, agences médias & start-up.

L’appel à candidatures à destination des start-up et des agences (membres de l’AACC ou de l’UDECAM) est ouvert jusqu’au 10 décembre 2018 et est accessible sur le site dédié.
Cette année encore les dossiers des start-up souhaitant intégrer le programme seront présélectionnés par un jury composé de mentors d’agences et de représentants des instances organisatrices. Les 25 start-up retenues participeront ensuite aux deux demi-journées de rencontres, de pitch et de rendez-vous en face-à-face entre agences et start-up les 15 et 16 janvier 2019.

A l’issue de ce process seront composés les couples qui s’engageront pour les 9 mois de co-création que compte le programme. A noter que tous les candidats issus des sélections aux épreuves de pitch seront labélisés StartupProject et intégreront la place de marché du programme : www.startupproject.fr !
Enfin, comme chaque année, la saison se conclura par un « showcase », un rendez-vous pour présenter et valoriser les meilleures réalisations de l’année écoulée.
Pour la saison 5, c’est l’agence Ogilvy & la start-up Watiz qui se sont distinguées avec « EPICK » ! Présenté par David Raichman, Digital Executive Creative Director d’Ogilvy Paris, et Rémy Villecroze, COO et fondateur de Watiz, EPICK a été développé en 12 mois par l’agence et la start-up. Il s’agit d’un prototype qui permet de retrouver et d’acheter des vêtements, objets ou produits repérés dans des séries en deux clics et pendant le visionnage d’un épisode.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...