La story Instagram bientôt disponible sur Facebook

Le géant Facebook travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité : la possibilité pour les utilisateurs de poster leur story Instagram à la fois sur le réseau social de la photo et dans un même temps sur Facebook.

Soyons réaliste, la story Facebook a suscité un énorme flop. Peu d’utilisateurs ont réussi à adhérer à ce contenu préférant privilégier des plateformes telles qu’Instagram ou encore Snapchat. Le phénomène de la story a en effet bien du mal à trouver sa place sur le réseau social de Mark Zuckerberg du fait des nombreuses autres possibilités permettant de poster des photos, déjà bien ancrées dans la vie des utilisateurs.

Une solution s’offre donc à Facebook : faire converger ses différentes plateformes pour offrir à ses utilisateurs une expérience de partage unique. C’est ainsi que certaines personnes ont eu la surprise de découvrir hier une nouvelle option disponible lors de la publication de la story Instagram : partager sur Facebook. Lors de la lecture de la publication sur Facebook la mention « Instagram » est visible sous le nom de la personne.

https://twitter.com/MattNavarra/status/905459585653362689

C’est dans un esprit de détermination que Facebook souhaite pousser la story pour faire adhérer sa communauté. La plateforme refuse donc d’accepter cet échec et le partage de la story Instagram semble l’opportunité la plus intéressante à ce jour. A noter qu’il ne s’agit que pour l’instant de la version test qui n’est pas disponible en France.

Cela s’inscrit un peu plus dans la stratégie du groupe qui souhaite regrouper d’innombrables fonctionnalités, à la manière de WeChat, pour offrir aux utilisateurs un réseau tout-en-un. De cette manière, rappelons qu’un market place a récemment été lancé et affiche un concurrent de taille pour le Bon Coin.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

Facebook lance le bouton snooze pour masquer des pages

dévoile une nouvelle fonctionnalité qui devrait arriver rapidement en France : la touche snooze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)