La Sécurité Routière s’attaque aux fumeurs de cannabis avec La Chose

L’agence La Chose s’engage aux côtés de La Sécurité Routière contre les fumeurs de cannabis qui prennent le volant

En 2016, il est estimé que 752 personnes ont été tuées sur les routes (soit 22%) dans un accident avec stupéfiants. Parmi les conducteurs âgés de 18 à 24 ans impliqués dans un accident mortel 20% sont positifs à au moins un stupéfiant. Cette proportion est de 22 % pour les 25–34 ans. 93 % des conducteurs contrôlés positifs aux stupéfiants dans les accidents mortels sont des hommes.

C’est la raison pour laquelle La Sécurité Routière prend aujourd’hui la parole avec une nouvelle publicité signée par l’agence La Chose et nommée : L’erreurJoint, pétard, spliff, pilon, peu importe comment vous le nommez… Le cannabis continue de faire des ravages sur la route…

Sachez que la conduite sous l’effet du cannabis double le risque d’être responsable d’un accident mortel et les stupéfiants sont impliqués dans 22% des décès routiers, pour cause : allongement du temps de réaction, diminution des facultés visuelles et auditives, hallucination et perte des automatismes.
Tout est dit.

Prendre le volant après avoir fumé un joint, c’est prendre le risque de perdre la vie. Mais c’est aussi risquer de briser celles de sa famille et de ses amis. Et c’est ça que l’agence La Chose a voulu faire passer comme message. C’est sans filtre et c’est très pragmatique.

Dans ce nouveau spot, celui qui a conduit après avoir fumé se retrouve confronté aux conséquences de ses actes. Comme beaucoup, il a cru qu’il savait ce qu’il faisait, qu’il maitrisait. Mais ll va réaliser bien trop tard qu’il s’était trompé…

La campagne s’articule autour d’un film diffusé à partir du 25 mars 2018 en TV, au cinéma à partir du 28 mars, et de deux spots radios. Le film retrace l’histoire d’un jeune, victime d’un accident de voiture, qui pensait que fumer du cannabis et conduire était sans danger…

Vous aimerez aussi...

L’agence canadienne VILLEMARIE renforce son business en France

L'agence de communication Villemarie, filiale de la canadienne Zone franche, poursuit son développement en France avec trois nouveaux clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend