La Sécurité Routière prouve que les français sont les plus râleurs

La nouvelle campagne de la Sécurité Routière et La Chose utilise les plaintes des français pour leur faire prendre conscience de la nécessité du changement

Les français ont toujours eu l’habitude de se plaindre des changements apportés au Code de la Route. Et pourtant, des comportements qui nous paraissent évidents aujourd’hui ne l’on pas toujours été. Le port obligatoire de la ceinture instauré en 1973 par exemple, était loin de faire l’unanimité chez les automobilistes. A l’occasion du passage de la limitation de 90 à 80 km/h, la Sécurité Routière travaille avec l’agence La Chose pour sensibiliser les français.

LIRE AUSSI : Testez vos connaissance du Code de la Route avec le Chatbot de prévention routière 

Les français râlent quand on sauve leur vie 

Le film, intitulé « Les français et la route » imaginé par l’agence La Chose et présenté par la Sécurité Routière reprend les évolutions du Code de la Route. Depuis 45 ans, les français se plaignent des différentes mesures adoptées pour réguler la conduite. La campagne reprend des images d’archives d’automobilistes qui expriment leur mécontentement face aux règles. Superposée à ces images, une courbe décroissante nous montre qu’au file de ces mesures, le nombre de morts sur les routes n’a cessé de diminuer. En effet, ce dernier a été divisé par 5 en 45 ans. Il est passé de 16 861 morts en 1973 à 3 456 morts en 2017. Une diminution considérable qui permet de réellement comprendre l’impact des différentes mesures.

Le film permet donc à chacun de s’identifier aux différents commentaires. Il montre aux français qu’ils ne sont pas les premiers à râler, et que ce n’est peut-être pas le meilleur état d’esprit à adopter.

Vous aimerez aussi...

Cette publicité de Noël est l’une des plus mignonnes que vous verrez cette année

Pour l'arrivée des jours de fêtes de fin d'année, BETC SHOPPER et MANOR dévoilent leur nouveau conte de Noël : THE GIFT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend