La RATP crée la #Ligne42km pour le Marathon de Paris

Ce dimanche 14 avril aura lieu la 43e édition du Marathon de Paris pour se faire la RATP a imaginé une ligne de métro fictive : la #Ligne42km.

La RATP, un des partenaires de l’évènement sportif donne l’occasion aux spectateurs de profiter au maximum de ce rendez-vous emblématique. Pour la deuxième année consécutive, la RATP permet aux supporteurs de suivre et de soutenir les 55 000 runners grâce à cette ligne de métro imaginaire qui dessine la totalité du parcours de marathon. Une belle raison de venir encourager les participants !

La #Ligne42km comporte 33 stations qui correspondent aux différents points de parcours de la course. Elle part de Franklin Roosevelt au 1er km à Avenue Foch-Porte Dauphine au 42e kilomètre, tout proche de la ligne d’arrivée.

Pour rendre l’évènement d’autant plus festif, la RATP a prévu de convier des musiciens du métro. De plus, des QR code présents sur le plan de la ligne permettront de découvrir les parcours types des coureurs. Un outil indispensable pour que les supporteurs puissent organiser leur itinéraire en fonction du temps de passage de leur sportif préféré en tenant compte des différents « SAS » d’où s’élancent les coureurs. Il y aura 7 « SAS » différents :

 

 

 

Vous aimerez aussi...

PLAY International vous spoile Game of Thrones pour votre bien !

PLAY International dévoile sa nouvelle campagne signée Publicis Conseil afin d’alerter sur les risques liés …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”