La publicité devient Art avec la campagne « Pleasure Icon » de Magnum

La campagne de publicité très artistique Magnum « Pleasure icon » par Lola Mullenlowe Madrid est sortie à Londres il y a quelques jours. 

Le visuel, c’est quoi ?

Créées par l’agence Lola Mullenlowe Madrid et illustrées par l’artiste Thomas Danthony, les publicités dans les tons bleus, rouges et blancs mettent en scène la fameuse forme de la glace et de son bâtonnet qui se fondent littéralement dans le décor, voir créent le paysage : ainsi, Magnum devient pont, micro, chemisier et rouge à lèvre, reflet de lunettes, ou ombre dans l’eau. Cette campagne affichée à Londres va très prochainement être diffusée dans d’autres villes !

Quel est le concept ?
Comme on peut le voir avec la signature « True to pleasure », ces publicités, en plus d’être très esthétiques, représentent de façon minimaliste des passions.
Toutes les personnes représentées vivent un moment qu’ils aiment, un moment qui leur procure du plaisir, tout comme la promesse des glaces Magnum de donner du plaisir à qui la mange. Les personnages représentés dans un genre nous rappelant quelque peu le pop art sont les « pleasure icon », littéralement icônes de plaisir.

LIRE AUSSI : Ford dévoile la plus grosse publicité du monde à Madrid

Magnum se place ainsi non seulement en tant que partenaire des moments de plaisir, mais pas que : en effet, la marque arrive, sans mettre en avant de façon explicite son produit, à associer directement le plaisir et la glace, grâce à sa forme. En effet, que vous vient-il en tête quand vous pensez à Magnum ? La forme de sa glace, forcément. C’est autour de cette représentation mentale que tourne la campagne, et grâce à sa forme si connue de tous que le message passe.

Si le plaisir avait une forme, il aurait celle de la glace Magnum : la glace devient alors la véritable représentation du plaisir.

Les différentes déclinaisons de visuels créent aussi une forme de jeu, celui de trouver la glace cachée dans le décor et ainsi d’attirer incontestablement l’attention.

Quel format ?
La publicité existe en print extérieurs et en street art.

Une pub réussie est une pub qui parle d’elle-même, alors on vous laisse juger par vous-même :

Vous aimerez aussi...

Avec Burger King, créez votre Whopper grâce à une story Instagram

En Espagne, Burger King vous permet de créer, personnaliser et commander votre Whopper grâce à Instagram, à partir d'une story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend