La pub de la semaine #6

Chaque semaine nous décryptons une publicité qui a marqué les esprits par sa créativité, sa qualité de production ou son insight

Semaine dernière, nous avons flashé sur la nouvelle campagne NIKE mettant en scène les londoniens : C’est la pub de la semaine #6 Véritable immersion dans la capitale, Nike lance sa nouvelle publicité « Nothing beats a Londoner » célébrant la compétitivité des Londoniens.

Ce spot rend hommage aux talents qui se cachent à chaque coin de rue et dont la détermination semble inébranlable, quels que soient les obstacles de leur quotidien.

D’une scène à l’autre, les jeunes Londoniens se défient de faire mieux dans une multitude de sports. Regard fixé et déterminé sur la caméra, ils dévoilent une manière différente de se surpasser, toute aussi puissante. Accorder à chacun un temps de parole était, pour les réalisateurs, la meilleure manière d’en faire l’éloge.

Chaque scène est également marquée par un changement de musique, intensifiant le discours des sportifs et jouant avec les effets filmiques. Pour l’équipe de Megaforce, il était question de faire « une sorte de grand medley du son de Londres »

En collaboration avec Megaforce, l’agence Wieden + Kennedy a déclaré que ce spot de 3 minutes avait été fait « de Londres, pour Londres ». Le choix d’un ancrage local jusque dans le choix des célébrités faisant une apparition vient renforcer cette position. Des vedettes sportives à l’instar des joueurs de foot Alex Iwobi d’Arsenal ou Nathaniel Chalobah de Watford, à celles de la musique : rien ne semble surpasser l’énergie des Londoniens dans ce spot !

La campagne fait écho à la nouvelle stratégie de Nike « Consumer Direct Offense » (« offensive directe vers le consommateur »). Présentée en octobre dernier, elle vise à rapprocher le consommateur à la marque de façon plus personnelle dans des villes et pays clés.

En seulement quelques jours, la vidéo a récolté plusieurs millions de vues sur Internet et a même été saluée par un tweet du maire de Londres.

Crédits : NIKE UK

Vous aimerez aussi...

UberGreen installe un espace vert au coeur de Paris

À l'occasion de la Semaine Européenne de la Mobilité, Uber transforme la place Georges Pompidou en un espace végétalisé géant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend