La Maison du Glaçon : le bar à champ’ par Moët & Chandon

la-maison-du-glacon-JUPDLC-5

En 2015, Moët et Chandon avait ouvert à Paris La maison du Glaçon, un espace éphémère pour mettre en avant l’un de ses produits : le Moët Ice Imperial. Ce pop-up bar à champagne est revenu cette année, début juin.

Vous me direz que glaçons et Champagne ne font pas bon ménage, mais ça serait ne pas prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation que les marques tentent d’inculquer aux consommateurs. Pour Moët & Chandon, cela se fait avec son « Moët Ice Impérial » et son tout nouveau « Moët Ice Impérial Rosé« , qui se boivent ultra-frais en piscine, avec une tonne de glaçons et éventuellement quelques fruits ou de la menthe pour agrémenter le tout.

la-maison-du-glacon-JUPDLC-3

C’est pour initier les influenceurs et communiquer auprès du grand public sur cette habitude à prendre que la marque a ré-ouvert cette année sa Maison du Glaçon. Elle s’est tenue rue Française, dans le quartier de Montorgueil, où une galerie a été totalement remodelée aux couleurs de la marque, et ce sur 3 niveaux.

Les visiteurs y avaient le choix entre l’achat d’une (ou plusieurs) bouteille(s) ou bien une dégustation sur place, dans une ambiance au choix : plage, piscine, balançoires, ou dans des transats en extérieur ! Pour ceux qui voulaient y aller à plusieurs et avoir l’assurance d’obtenir une table, il était également possible de réserver directement via le site internet de l’opération. La Maison du Glaçon se déclinait également via une opération de partenariat avec UberEats qui proposait de livrer des bouteilles ! Cheers !

la-maison-du-glacon-JUPDLC-2

la-maison-du-glacon-JUPDLC-4

Capture d’écran 2016-06-08 à 10.54.14

la-maison-du-glacon-JUPDLC-1

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Les derniers articles par Paola Vavasseur (tout voir)

Vous aimerez aussi...

perrier-jouet-ritsue-mishima-jupdlc-0

Perrier-Jouët : du champagne à l’art

Perrier-Jouët est une maison française qui produit son Champagne sur de petits volumes de terrain (65 hectares seulement), et dont l’identité bien marquée est autant centrée sur la qualité de ses produits que sur sa direction artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)