La FFR et Les Gaulois pour la Coupe du Monde de Rugby 2015

Nous le savons tous, cette année va être marquée par un événement qui ne se produit que tout les 4 ans : La Coupe du Monde de Rugby 2015. Et par cette occasion, la Fédération Française de Rugby a jugé nécessaire de promouvoir le rugby. Elle lance une campagne accompagnée par l’Agence Les Gaulois.

ffr2015-les-gaulois

A la vieille de la Coupe du monde, la FFR décide de prendre la parole lors d’un communiqué de presse. Que va t-elle donc nous annoncer ? Beaucoup se questionnent car les autres fédérations ont déjà fait leur campagne de communication.
L’objet est bien de lancer une campagne, mais pas n’importe laquelle… la FFR a composé un film de quelques minutes et une quinzaine de visuels pour promouvoir le rugby, ses valeurs et toutes les personnes qui l’entourent. Christophe Caubel, le réalisateur, a visé juste en pointant l’ensemble des personnes qui font vivre une équipe. Le film est entraînant, ressemblant à un hymne, il rassemble, peu importe qui nous sommes.
Si la FFR a choisi cet événement pour promouvoir ses valeurs, c’est parce qu’elle partage ces valeurs avec le peuple.
Rassembler, convaincre et donner envie de supporter, voilà ce qui fait des arguments à ce film. La réalité et les valeurs du rugby sont mises à l’honneur.
Pierre Camou, Président de la FFR, s’est exprimé sur le but de la campagne :

« Je crois que le rugby se reconnaîtra dans cette campagne, car elle parle avec authenticité du rugby amateur. Nous voulons mettre dans la lumière tous les hommes et les femmes qui font le rugby en France, sur et autour des terrains, et qui sont l’âme de ce sport. C’est en même temps, un message de bienvenue, car tout le monde a sa place dans la grande famille du rugby français ».
 


Le Rugby se joue à 66 millions par FFR
 
ffr2015-les-gaulois-print3
ffr2015-les-gaulois-print2
ffr2015-les-gaulois-print1

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...