La dictée coquine : un concept inédit pour une orthographe léchée !

Il y a un mois, nous nous rendions à une soirée bien singulière au coeur de Paris pour la fameuse dictée coquine… Debrief !

Qui n’a jamais redouté le moment fatidique de la dictée surprise en pleine heure de classe ? Par ailleurs, de plus en plus d’études démontrent que le niveau d’orthographe des français régresse. Une tendance assez facile à croire au vu des nombreux mails que nous recevons quotidiennement chez J’ai un pote dans la com. Loin de nous l’idée de citer les noms mais certaines fautes font peur à voir …

Pour ceux qui souhaitent développer leur plume, pas de panique ! Nous avons trouvé la solution : la Dictée Coquine ! Un concept inédit que nous avons découvert il y a quelques semaines dans une ambiance bienveillante et décontractée. Une à deux fois par mois, dans un bar de la capitale, Aurore Ponsonnet et Sandrine Campese organisent une dictée quelque peu osée, mettant en lumière leurs propres textes érotiques. Ainsi, par groupe d’une vingtaine de personnes, les participants s’affrontent amicalement. Celui ayant fait le moins de fautes gagne !

Mais attention, qui dit dictée coquine ne dit pas facilité et humour graveleux. Bien au contraire, il s’agit ici de réapprendre aux invités à écrire tout en stimulant leurs sens dans un cadre informel.

Depuis maintenant deux ans, les deux consoeurs spécialistes de la langue de Molière s’adonnent à cette activité originale laissant place à une créativité sans limite en ce qui concerne la production de textes érotiques exclusifs.

Nous avons beaucoup aimé la démarche et l’idée du projet. Alors à vous de jouer maintenant !

Prochaine session le samedi 8 juin au Zèbre

Vous aimerez aussi...

Découvrez les lauréats du concours photos « La ville devant nous » by JCDecaux !

Du 13 mars au 24 avril 2019, JCDecaux invitait tous les amoureux de la ville, photographes professionnels ou amateurs passionnés, à participer au concours « La ville devant nous »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”