La Croix propose une toute nouvelle formule après 5 ans d’absence.

la croix

Accompagné de l’agence BETC, le quotidien français ouvertement revendiqué chrétien et catholique change sa formule… et son image ?

Suite à 5 années sans communication, le journal La Croix revient en force avec une nouvelle formule et surtout une nouvelle signature plutôt claire :  « La Croix, ce n’est pas uniquement ce que vous croyez ». Si le point de vue de La Croix se veut catholique, le quotidien traite l’information généraliste, une information souhaitée ouverte.

Deux spots de 30 secondes réalisés par les Black Tools et des prints destinés à une cible BtoB mettant en scène la diversité éditoriale du journal, viennent donc appuyer le nouveau positionnement plutôt original du titre. Epaulée par l’agence BETC, La Croix y démontre son combat contre les préjugés.

Les deux films s’amusent à se jouer du spectateur en le méprenant sur l’intention des protagonistes mis en scène. Un religieux que l’on pense s’apprêter à l’exercice de la prière, se met en fait à genoux pour célébrer le but de son équipe de football préférée, tandis que lorsqu’on pense assister à une scène de cérémonie chrétienne, on assiste finalement à une conférence d’économie internationale. Une supercherie plutôt réussie, filmée au ralentie en decrescendo jusqu’à ce que la vérité apparaisse dans un rythme normal, que La Croix et BETC dévoilent dans le but de s’ouvrir au plus grand nombre.

La campagne semble appeler à la modernité et à l’ouverture d’esprit, reste à se laisser convaincre par le contenu du quotidien…

Vous aimerez aussi...

jupdlc_louisedelage12

L’asso Addict’aide à l’origine de la campagne Louise Delage

L'association Addict'Aide, qui lutte depuis 2014 contre les addictions est à l'origine de la campagne de storytelling de Louise age sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)