« La conserve, ça déboite » : la web-série très com’ par Change !

uppia-conserve-jupdlc-0

On mange tous (plus ou moins souvent) des conserves. Ce que l’on sait moins, c’est que derrière cet emballage universel, il y a des équipes (et des lobbys ?) qui travaillent notamment à booster la connaissance et la confiance des consommateurs. Ainsi, l’UPPIA (la collective d’information de la filière conserve) vient de lancer avec l’agence Change sa nouvelle campagne : « la Conserve, ça déboite ».

Cette opération prend la forme d’une web-série à destination des 18-34 ans et qui est diffusée exclusivement sur Facebook. Le discours, qualifié de « no bullshit » par l’agence elle-même, va droit au but et met en scène un service communication fictif… mais sacrément drôle ! Cet effet est en partie lié à l’ambassadrice de la campagne : Nicole Ferroni, l’humoriste au franc parler et à l’humour décalé.

Après un teaser de 30 secondes fin septembre, la web-série dévoile chaque mois un épisode mettant en avant les petits (ou gros) secrets de la conserve tels que sa création en 1795 ou son recyclage. Le premier épisode est sorti ce 14 octobre, et il fera très certainement sourire (ou du moins réagir) tous ceux qui bossent ou étudient la com’ !

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

les-crudettes-JUPDLC-1

Les Crudettes se la jouent vérité crue !

Les Crudettes s'offre une nouvelle plateforme de marque, réalisée avec l'agence Mad&Woman, et dans laquelle on se dit la vérité crue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)