La charte émise par le CSA contre les stéréotypes sexistes a été signée

Le 6 mars, quelques jours avant la journée de la femme, la charte émise par le CSA pour éradiquer les stéréotypes sexuels, sexistes et séxués dans les messages promotionnels a été signée.

Cette dernière a été acceptée et signée par l’Union des Annonceurs (UDA) et de nombreux acteurs du secteur de la publicité, notamment l’Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) et l’Association des agences conseil en communication (AACC).

L’objectif est avant tout d’agir face à l’image des femmes dans la publicité très souvent clichée et stéréotypée. Cette charte souhaite équilibrer l’image des femmes et des hommes dans la publicité. Des sanctions seront émises en cas de sexisme avéré.

Découvrez aussi les moyens mis en place par la publicité pour dénoncer et lutter contre le harcèlement fait aux femmes dans la rue.

Vous aimerez aussi...

Les Cannes Lions dévoilent les jurés français de l’édition 2019

Ce festival compte parmi les plus prestigieuses manifestations dans le secteur de la publicité, de la communication et des créatifs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”