Konfusion Kitchen, le restaurant déluré qui se moque des gens trop healthy

Vegan, sans gluten, hyper protéinée,  sans lactose… les tendances healthy en cuisine évoluent (trop) vite et deviennent compliquées à suivre : Danone nous fait retrouver goût au simple, à travers sa Konfusion Kitchen.

Disclaimer : Bien entendu, chacun ses convictions, ses intolérances, son point de vue. On vous présente ici une pub humoristique, à prendre avec beaucoup de second degré.

Le Konfusion Kitchen, vrai-faux restaurant parodique,  a été véritablement installé à Copenhage et a piégé ses clients en caméra cachée. Le principe : suivre les foodtrends et donc servir uniquement des plats en phase avec les dernières tendances.

LIRE AUSSI : Monoprix s’allie avec Jow pour des courses plus rapides

Les clients du restaurant, présenté comme le resto « holistique et organismique » à la pointe de la mode, ont été quelque peu déboussolés par la rapidité non pas du service mais du changement de menu. Au signal de la cloche, qui tintait plusieurs fois pendant le repas, les plats proposés étaient totalement différents : on passait du végétarien au sans gluten, du raw food au hyper protéiné…  sans oublier les intitulés des plus loufoques qui laissaient perplexes, voir qui énervaient les clients. Sans compter les assiettes  en elles-mêmes. Qu’est-ce que cet œuf censé cuire avec une lampe infrarouge ?

En se moquant de toutes ces tendance fooding, de la rapidité de leur évolution et du ridicule de vouloir les suivre, Danone fait passer à travers Konfusion Kitchen  et grâce à l’agence Virtue Scandinavia un message clair : manger sain, ça peut être très facile. Une belle mise en avant de leur yaourt original, avec une opération totalement parodique et décalée.

 

Vous aimerez aussi...

ETUDE : Les 3 tendances d’achat online à l’occasion de Noël

Le cabinet d'études Qualtrics vient de dévoiler une étude concernant les achats de Noël et les habitudes de consommation des internautes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend