Instragram propose maintenant une fonction « Mute »

Instagram propose désormais une nouvelle fonction « mute », pour faire taire les utilisateurs qui vous indiffèrent, et faire du tri dans votre fil d’actualité 

Instagram annonce le déploiement d’un bouton « mute » dans les semaines à venir. Cette nouvelle n’est sûrement pas sans rapport avec les plaintes exprimées par les utilisateurs à propos du fil d’actualité. En effet, Instagram a modifié son algorithme d’affichage. Auparavant, les publications apparaissaient par ordre chronologique dans le fil d’actualité. Après modification, l’algorithme affiche aujourd’hui les publications en fonction de leur potentielle pertinence pour l’utilisateur. Un changement qui n’a finalement pas beaucoup plu aux utilisateurs qui ont émis de nombreux retours négatifs. On imagine donc que cette fonction « mute » est un moyen de contenter les mécontents, en attente d’un éventuel retour de l’ancien affichage du fil d’actualité.

On ne se désabonne plus, on mute ! 

Avec cette nouvelle fonction, vous allez donc pouvoir masquer les publications de certains utilisateurs, sans vous désabonner. Leurs publications n’apparaitront donc plus dans votre fil d’actualité. Les Stories de la personne seront également masqué, mais vous y auraient encore accès en vous rendant directement sur le profil de l’utilisateur en question. Ce dernier ne recevra aucune notification concernant votre décision. Vous aurez donc la possibilité de masquer simplement les stories ou simplement les publications, ou encore les deux.

Mais où est l’intérêt? On pourrait avoir tendance à penser que c’est assez inutile quand on sait qu’il suffit de se désabonner pour ne plus recevoir certains contenus. Alors pourquoi « mute »? Instagram le présente comme un moyen de mieux personnaliser son fil d’actualité. Choisir les contenus que l’on souhaite voir, plus pertinent. Un fil d’actualité plus cohérent, qui nous ressemble. Fonction d’optimisation de contenu utile ? Vous pourrez bientôt en juger par vous-même.

Vous aimerez aussi...

Instagram le déploie la fonctionnalité Shopping dans les Stories

Instagram c'est l'application qui s'impose aujourd'hui comme une référence pour les marques. Voila une news qui va dans ce sens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend