Instagram : Un nouveau format pour les publicités dans les Stories

Instagram annonce qu’il est désormais possible pour les annonceurs de publier jusqu’à 3 contenus (photos ou vidéos) au sein des publicités dans Stories. 

Une tendances largement palpable depuis plusieurs mois, les Stories Instagram sont largement exploitées par une communauté créatrice de contenus. Notons qu’ils sont 300 millions utilisateurs quotidiens (lire l’article). Le format story est très pertinent pour libérer et exprimer sa créativité. C’est la raison de son succès actuel. En ce sens, les entreprises se prennent au jeu. D’ailleurs, 1/3 des Stories les plus vues ont été créées par des marques. Avec ce nouveau format carousel, Instagram offre ainsi la même flexibilité créative aux annonceurs qu’au reste de la communauté.
Les marques pourront désormais jouer avec les codes des tendances observées dans Stories, comme par exemple :
  • Raconter des histoires sous forme de séquences – en créant des scènes amusantes et rapides à regarder
  • Créer des histoires multimédias – en mélangeant photos et vidéos pour donner une profondeur inattendue à la publicité
  • Faire des regroupements thématiques – en mettant en scène plusieurs histoires dans une seule Story

 

Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera testée par des clients sélectionnés dans le monde entier, dont Gap, Netflix ou Paramount.

En France, c’est Renault, premier constructeur automobile français, qui est la première marque automobile à tester le nouveau format Carousel Stories, avec pour objectif de développer la notoriété de son crossover urbain Renault Captur en explorant de nouvelles pistes créatives pour engager de nouvelles audiences avec un format interactif innovant et générer du traffic sur le site de la marque.Leurs réalisations sont à découvrir ici.

En partenariat avec le Creative Shop, Publicis Conseil, l’agence de publicité de Renault, crée l’envie et la surprise à travers 3 séries de Carousel Stories qui montre l’univers CAPTUR, faire vivre l’instant plus intensément. En utilisant différentes fonctionnalités créatives disponibles dans Stories comme le Boomerang, la vidéo en boucle, les emojis, les pins et les hashtags, Renault met en évidence son nouveau modèle comme l’allier unique d’une vie vécue avec passion à travers des thématiques golf, casino et sorties.

La stratégie media, opérée par OMD, permet à Renault de sensibiliser de nouvelles audiences sur un des SUV de la marque, avec une expérience unique et un dispositif de mesure efficace.

 » Travailler sur un message séquencé à travers les Stories Instagram nous permet d’inviter de façon originale les utilisateurs d’Instagram dans l’univers de Renault. Instagram nous fournit les outils dont nous avons besoin pour faire connaître Nouveau Renault Captur, un des modèles de notre gamme SUV. Cette nouveauté Instagram nous permet de toucher notre cible de manière innovante, ludique et immersive. » Valérie Candeiller, Directrice de la publicité, Renault France.

Vous aimerez aussi...

LEGO lance sa gamme de vêtements via une boutique virtuelle Snapchat

Pour le lancement de sa ligne de vêtements pour adultes en édition limitée, LEGO Wear imagine une expérience de shopping en réalité augmentée sur Snapchat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”