Instagram permet de créer son propre filtre en réalité augmentée

Instagram se rapproche des créateurs de contenu et vous permet d’imaginer vos propres filtres en réalité augmentée ! 

À partir d’aujourd’hui, Instagram offre la possibilité à ses utilisateurs de donner libre court à leur créativité et à leurs pulsions artistiques en leur permettant de créer leurs propres filtres à réalité augmentée via l’application Spark AR.

En lançant Instagram Stories il y a 3 ans, Instagram avait pour objectif de proposer un espace d’expression supplémentaire à ses utilisateurs afin qu’ils aient la possibilité de partager instantanément chaque moment important de leur vie. Avec le développement de la réalité augmentée sur la plateforme, Instagram continue d’offrir à sa communauté les moyens de donner vie à leur imagination.

Sur Instagram, il existe différentes manières de découvrir les filtres à réalité augmentée :
  • Dans le menu caméra, où chaque utilisateur peut découvrir les filtres de leurs créateurs favoris
  • Directement dans les Stories 
Mais la plateforme donne désormais plus de visibilité à ce type de filtre grâce à une nouvelle galerie d’effets, où il sera possible de retrouver des filtres conçus par des créateurs issus de la communauté. Pour y accéder, rien de plus simple, il suffira de cliquer sur « parcourir les effets » dans le menu de la caméra.
 
De nombreux créateurs tels que @whiteabysses@lukehurd@chriseditingofficial@felipepantone@tokyyto@KylieJenner@badgalriri utilisent déjà l’application avec succès. 

Vous aimerez aussi...

Sneak Peek : Nouvel outil de sélection dans Photoshop

Adobe vient tout juste de dévoiler une nouvelle fonctionnalité Photoshop intitulée Sneak Peek. Voilà de quoi ravir les utilisateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”