Instagram permet aux marques de promouvoir le contenu des influenceurs

Instagram va permettre aux marques de donner davantage de visibilité au contenu effectué dans le cadre du marketing d’influence. 

Beaucoup de marques souhaitaient avoir la possibilité de mettre en avant le contenu des influenceurs avec lesquels ils collaborent. Instagram ne cesse de mettre à disposition des outils permettant aux marques et aux communautés de pouvoir grandir.

Un désir de transparence

Cette nouvelle fonctionnalité offre donc la possibilité aux marques de sponsoriser un post Branded Content et d’afficher la mention « partenariat rémunéré » au sein du fil d’actualité.

Lorsqu’un influenceur postera du contenu effectué en partenariat avec une marque, et cela en utilisant la mention « Partenariat rémunéré avec [nom de la marque] », celui-ci aura la possibilité d’activer l’option « Permettre à la marque partenaire de booster le post ». La publication apparaitra dans le gestionnaire de la marque en tant que « posts existants ». Une fonctionnalité qui va permettre d’augmenter la visibilité de la marque.

« Nous constatons depuis longtemps que les consommateurs souhaitent découvrir de nouveaux produits auprès de sources fiables et crédibles, tels que les influenceurs, mais la portée organique de ce type de contenu est de plus en plus limitée. Ainsi, nous travaillons continuellement à enrichir l’expérience pour les marques et les utilisateurs avec par exemple la promotion de contenus conçus en collaboration entre une marque et un créateur, auprès de consommateurs potentiels. Le fait de promouvoir le contenu créé par un influenceur plutôt que celui généré directement par sa propre marque permet de gagner en authenticité, et nous constatons que le taux d’engagement est significativement plus élevé en utilisant cette stratégie » explique Lisa Weingarten, Vice Présidente de la Communication de Marques. 

La publicité de contenus issue d‘une stratégie de Branded Content sera disponible progressivement auprès de toutes les marques dans les semaines à venir. Cette fonctionnalité sera également rendue disponible au sein de Stories dans les mois à venir.

Vous aimerez aussi...

Des visuels détournant des BD célèbres pour sensibiliser contre l’abandon

Chaque année, plus de 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés en France durant la période estivale. Un chiffre qui malheureusement baisse peu. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”