Instagram dévoile son rapport sur les marques et le luxe

Goûtez au luxe sur Instagram voilà le titre du nouveau rapport proposé par le réseau social mettent en lumière les enjeux et les pratiques clés du secteur

Instagram vient d’éditer un tout nouveau rapport, « Goûtez au luxe sur Instagram« . Dans ce rapport, Instagram explique en quoi elle constitue la première destination pour découvrir le monde du luxe et comment elle répond aux besoins de certaines des marques les plus prestigieuses au monde.
Nous vous proposons également, les chiffres clés mis en lumière dans le rapport. Ces derniers illustrent l’impact d’Instagram sur l’industrie du luxe : 
Les consommateurs de luxe sont plus influents, engagés et connectés
  • Avec une moyenne d’âge de 35 ans, les consommateurs de luxe mondiaux sur Instagram sont un peu plus jeunes que la population générale. Technophiles, ils possèdent également plus d’appareils que les autres Instagrammeurs dans le monde et passent également plus de temps sur la plateforme.
  • En plus d’être influents avec presque deux fois plus de followers que la moyenne des instagrammeurs dans le monde, et parce qu’ils sont avides de découvertes, ils suivent 2.5 fois plus de comptes que la moyenne.
  • Ils consomment 5x plus de contenu que la moyenne d’Instagrammeurs dans le monde .
Instagram, destination pour l’inspiration
  • 65 % des personnes qui utilisent Instagram et lisent des magazines vont davantage sur Instagram afin de trouver de l’inspiration.
  • 67% des consommateurs de luxe mondiaux sur Instagram utilisent la plate-forme pour découvrir de nouvelles destinations de voyage.
  • 55% d’Instagrammers au Royaume-Uni et aux États-Unis s’abonnent à des marques de luxe pour trouver l’inspiration, rester au courant des tendances et découvrir les derniers produits de luxe.

 

Vous pouvez télécharger l’intégralité du rapport ici: https://we.tl/yhdppCQkKQ

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Instagram dépasse les 25 millions de comptes entreprises

Aujourd'hui, Instagram affirme qu'il y a désormais plus de 25 millions de comptes entreprises sur la plateforme. Un chiffre prouvant la puissance du produit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)