Instagram dévoile « Instagram Stories » pour poster des photos éphémères

Instagram-sotries_JUPDLC
C’est la nouvelle de ce début de semaine, le réseau social de la photographie se lance dans les publications éphémères. Simple copie de Snapchat ou réelle innovation ? La question se pose…

Pas simple d’apporter une vraie réponse à cette interrogation pour le moment mais quoi qu’il en soit, c’est une une (très) grosse nouvelle qui nous vient du géant Instagram. « Il ne s’agit pas de copier Snapchat, mais de faire évoluer notre produit de manière à coller aux attentes de nos utilisateurs. Notre communauté était très demandeuse d’une évolution qui aille dans ce sens. On le constate notamment avec la vidéo, qui a littéralement explosé ces derniers mois sur le réseau ».Quoi qu’on en dise, les similitudes sont plutôt claires au même titre que les intentions d’Instagram, qui ne l’affirme pas officiellement mais entend bien concurrencer beaucoup plus férocement Snapchat. Le but plus global est de permettre aux utilisateurs de poster plus souvent et de manière plus régulières sans inonder le feed de leurs amis.

En ce qui concerne l’ergonomie, nous allons retrouver rapidement une navigation en « volets » en trois parties, qui permet d’accéder aux stories des personnes que l’on suit, à l’onglet de discussion par messages  ainsi qu’au panneau de « prise de vue » dans le but d’enregistrer sa photo ou sa vidéo.

Instagram-sotries_JUPDLC

Instagram-sotries_JUPDLC

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

gshock-never-give-up-jupdlc-0

Djibril Cissé et Hans Sama, les nouveaux ambassadeurs de G-shock

G-Shock, la marque de montres à succès du groupe Casio, lance aujourd'hui deux spots sur Youtube pour présenter ses deux nouveaux ambassadeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)