Instagram dépasse les 25 millions de comptes entreprises

Aujourd’hui, Instagram affirme qu’il y a désormais plus de 25 millions de comptes entreprises sur la plateforme.

Un chiffre éloquent quand on sait qu’il y a en avait 15 millions en juillet dernier. Concrètement cela signifie que les entreprises ont transformé leur compte en compte pro. A retenir par ailleurs que la grande majorité sont des PME.

Les gens viennent sur Instagram pour découvrir et interagir avec des entreprises : plus de 200 millions d’Instagrammeurs actifs quotidiens visitent au moins un profil d’entreprise chaque jour – dont les 2/3 ne suivent pas encore cette marque. 1 petite entreprise sur 3 sur Instagram déclare qu’elle a construit son business en utilisant Instagram, illustrant le fait que tout ce dont on a besoin pour démarrer une entreprise c’est d’un compte Instagram.

En France, un étude Ipsos réalisée en mai 2017 avait par ailleurs démontré l’impact d’Instagram sur les petites et moyennes entreprises françaises. Ainsi, 53% des petites et moyennes entreprises présentes sur Instagram en France déclaraient qu’Instagram contribuait à augmenter leurs ventes.

Le contenu créatif sur la plate-forme permet de créer des liens au travers des images, inspirant ainsi la communauté et luidonnant envie de prendre action. Instagram n’est pas seulement un lieu de découverte, mais une plateforme où les affaires se font. Ces interactions significatives avec la communauté, poussent les marques à faire d’Instagram leur principale vitrine numérique. Près de la moitié des entreprises présentes sur Instagram ne renseignent aucun site web 

Pour finir, les entreprises se préparent toutes à la période cruciale qu’est celle des fêtes. Découvre alors le portail en ligne accessible en cliquant ici afin de découvrir les best practises et les conseils de pros pour exploiter au mieux les services d’Instagram.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

ETUDE : Les 3 tendances d’achat online à l’occasion de Noël

Le cabinet d'études Qualtrics vient de dévoiler une étude concernant les achats de Noël et les habitudes de consommation des internautes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)