#INFOGRAPHIE : Les tarifs des infuenceurs en 2019

Kolsquare, le blog de l’influence digitale dévoile les tarifs des influenceurs sur les différents réseaux sociaux en 2019. 

Depuis quelques mois, les campagnes d’influence marketing sont de plus en plus nombreuses. Le blog Kolsquare révèle les tarifs pour les influenceurs par réseau et par type de campagne.

 

Toujours selon les données de Kolsquare, le tarif d’une campagne d’influence dépend donc de plusieurs critères qui sont les suivants :

  • La taille et l’engagement de la base de followers 

Le prix varie évidemment selon la taille de la communauté. Plus l’influenceur aura une communauté importante plus ses tarifs seront élevés. De plus le taux d’engagement compte beaucoup. Rien d’étonnant sachant que le succès de la campagne d’influence repose essentiellement sur sa viralité.

  • L’ampleur du dispositif 

Le type de contenu à poster par exemple un texte, une photo ou une vidéo ne coûtera pas le même prix. Si l’influenceur doit créer le contenu il faudra prévoir un budget bien plus important. De plus, si l’influenceur doit apparaître sur d’autres supports que les réseaux sociaux comme une campagne d’affichage ou TV par exemple, il faudra consacrer un budget supplémentaire.

  • Le choix du réseau 

Comme vous avez pu le constater, les prix varient beaucoup entre les réseaux. Il est donc primordial de choisir le réseau qui collera le plus à l’image de la campagne d’influence. YouTube est le réseau social le mieux rémunéré car il demande de la création de contenu et une forte implication de la part de l’influenceur.

  • La proximité entre l’influenceur et la marque

Le prix dépendra aussi de l’attrait de l’influenceur pour la marque. Un influenceur qui connait déjà la marque ou est attiré par celle-ci sera plus facilement ouvert à collaborer avec celle-ci.

 

Kolsquare a mis aux points différents outils pour permettre aux annonceurs d’en savoir un maximum sur les influenceurs. Si cela vous intéresse ça se passe juste ici : https://www.kolsquare.com/fr/guide/france

 

Vous aimerez aussi...

Comment savoir si votre campagne de marketing d’influence est réussie ?

Quels critères impactent la notoriété plutôt que la considération, la préférence de marque ou l'intention d'achat et quels sont les ratios à viser ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”