« Inbound Marketing » en Europe. Etat des lieux pour 2013

En lisant ce matin le blog d’Isabelle Mathieu (emarketinglicious.fr), je suis tombé sur une présentation sur un état des lieux de l’Inbound Marketing en Europe en 10 points. Cette présentation est le résultat d’une étude réalisé par hubspot.com.

Pour ce qui est du sujet, l’Inbound Marketing représente aujourd’hui un vrai moteur pour bon nombre d’opérations marketing. Il est à l’opposé du marketing direct plus traditionnel, qui consiste à aller vers le client et appelé Outbound Marketing.

Les phases clés à maîtriser ici sont, entre autre, la création de contenu (blog par exemple), une stratégie SEO efficace, un community management en place et intégré à la stratégie de communication, etc.

 

Je vous laisse juger par vous même de la place de plus en plus importante de l’Inbound Marketing dans les stratégies européennes.

 

 

Et en bonus, une seconde présentation qui, cette fois,  est plus générale (pas seulement européenne) pour devenir un as de l’Inbound Marketing avec plein de graphiques !

 

 

Si vous avez aimé cet article, vous pouvez le commenter, le partager sur les réseaux sociaux, vous abonner à notre flux RSS ou à notre Newsletter.

Laurent

Laurent

Créateur du blog, j'essaie de partager des contenus créatifs et innovants autours de la communication, la publicité, les médias et la création.
Bonne lecture !
Laurent

Vous aimerez aussi...

Pourquoi la confiance des français dans les médias s’effondre ?

L'institut Kantar Sofres dévoile son dernier rapport portant sur la relation que les français entretiennent avec les médias. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”