Il transforme un conteneur en Polaroid géant et fonctionnel !

Quand un créatif s’amuse à détourner un immense conteneur pour le transformer en laboratoire photo et plus encore, voici le résultat ! 

Le photographe Brendan Barry , connu pour fabriquer des appareils photo à partir d’objets et d’espaces non conventionnels, a créé le Container camera : Une sorte d’appareil photo géant entièrement fonctionnel. Celui-ci sert également de chambre noire fonctionnelle pour le traitement des clichés.

La création de cet appareil photo à grande échelle a été financée par le Arts Council England. Pour la petite blague, Barry décrit son oeuvre comme « le plus grand, le plus lent et le plus impraticable appareil photo Polaroid au monde. »

En tant que professeur de photographie à l’École d’art d’Exeter, Barry a invité ses étudiants à réaliser des portraits d’autres personnes. Par ailleurs, cet appareil photo géant a rapidement capté l’attention des cinéastes Sarah Reyes et Daniel Driensky. De ce fait, ce conteneur-appareil photo fait déjà l’objet d’un court métrage. Sympa non  ?

 

 

Vous aimerez aussi...

Gagnez un workshop complet sur la communication de générosité avec curius !

Pour la journée mondiale de la générosité, l'agence Curius décide d’offrir un workshop créatif et stratégique autour de la communication de générosité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”