Il parcourt 418 kilomètres pour décrocher un job chez Nike

Ce jeune homme a marché 418 kilomètres jusqu’à St Ouen l’Aumône au siège de Nike France, pour décrocher un job ! Une détermination implacable ! 

Comme vous le savez, sur J’ai un pote dans la com nous avons à coeur de vous présenter les idées innovantes, et les projets les plus créatifs portées par les personnes inspirées et inspirantes. C’est pour cela que nous souhaitons vous raconter l’histoire de Assaad El Mellouki.

Jeune communicant en recherche de job, Assaad est venu nous voir pour nous parler de son action stupéfiante. Le mardi 19 mars à 6h00, il s’est lancé dans une aventure un peu folle : parcourir à pied les 418 kilomètres qui séparent Besançon de St-Ouen l’Aumône pour décrocher un job chez Nike. 

https://twitter.com/Assaad23/status/1106905124679626752

 

Une aventure de 418 kilomètres et 10 jours

#BelieveInAssaad, c’est le fruit d’une longue réflexion sur le début de sa vie professionnelle. 10 jours d’une très grande intensité, où il fallait repartir chaque jour avec les kilomètres accumulés de la veille. Produire du contenu de manière continue tout en étant le plus positif et résilient possible.

« Sur mon chemin, j’ai croisé des femmes et des hommes que je n’aurais probablement jamais rencontré dans d’autres circonstances. Un seul objectif en tête à ce moment, aller au bout de ma démarche et montrer aux collaborateurs d’une maison comme Nike, qu’au-delà du CV, la détermination d’un candidat, sa capacité à se dépasser peut faire la différence ». nous dit Assaad.

 

L’Arrivée chez Nike

Des centaines de scénarios ont défilé dans la tête de ce jeune communicant. Malgré toute la préparation et la satisfaction d’être arrivé au bout de son défi, l »appréhension était présente. « Je n’étais pas arrivé jusqu’à là pour reculer, alors j’ai mis un pied devant l’autre et j’ai franchi les portes du siège de la marque à la virgule avec calme et détermination ». Déclare-t’il.

En y entrant, ses premiers mots pour les deux hôtesses présentes – ont été :

« Bonjour, Je m’appelle Assaad, j’ai marché 418 kilomètres pour décrocher un job chez Nike. Je ne sais pas si quelqu’un m’attend »

Ces deux personnes avaient un large sourire et l’ont invité à se rafraîchir et à patienter. Quelques secondes après, une dizaine de représentants de la marque ont surgi en applaudissant pour le féliciter. Il a ensuite été invité dans une salle de réunion pour échanger avec les RH sur son parcours afin de savoir comment et pourquoi est née une démarche « aussi folle ».

 

La suite

Pour le moment, il n’y a pas de promesse de job de la part de Nike… Mais Assaad reste plus motivé que jamais et rentre donc dans la base des candidats de Nike avec le petit avantage de les avoir rencontrés. « Avoir été repéré et accueilli par les équipes Nike France est déjà une petite victoire. Cette aventure était aussi l’occasion pour moi de prouver ma motivation et ma détermination. » affirme notre jeune pote.

Il souhaite désormais intégrer une agence parisienne spécialisés dans le brand content. Alors les potes, c’est le moment de faire tourner son CV et de l’aider à trouver le job de ses rêves ! Il le mérite. Pour conclure, un Grand Bravo à lui et tout notre respect pour son idée. Continuez de vous démarquer les potes et ne lâchez rien !

Vous aimerez aussi...

Les bébés evian sont de retour !

Mardi dernier Evian dévoilait sa nouvelle campagne, un hymne rythmé qui fait revenir les bébés pour présenter le nouvel esprit « Live young ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”