Il dévoile sa vie privée aux passants pour sensibiliser aux réseaux sociaux

Afin de sensibiliser aux risques de l’exploitation des données personnelles laissées sur les réseaux sociaux, cet homme dévoile sa vie en pleine rue 

Quand nous naviguons sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, nous laissons derrière nous un tas de données. Ces informations sont personnelles et nous appartiennent. De ce fait, elles permettent aux personnes qui mettent la main dessus, de mieux nous identifier. Dans le meilleur des cas, ce sera pour nous envoyer de la publicité ciblée. Mais dans le pire, cela pourrait entrainer le hacking de vos comptes, donnant accès à toutes vos informations personnelles telles que votre numéro de CB, votre adresse, ou encore l’école de vos enfants…

Pour éveiller les consciences, l’Agence suédoise de prévoyance civile, qui est responsable des questions relatives à la protection civile, à la sécurité publique et gérée par le ministère de la défense dévoile une campagne inédite. En effet, l’agence Le Bureau a imaginé une prise de parole en public par un inconnu. Celui-ci va alors dévoiler des informations tout à fait personnelles sur sa vie ou ses proches. L’idée est d’illustrer le paradoxe qu’il y a entre partager ces infos sur Facebook et dans la rue.

Le malaise ainsi créé, il devient évident que l’on ne peut pas tout partager sur internet.

Vous aimerez aussi...

Coca-Cola & UberEats pensent à ceux qui ne font pas Noël en famille

Noël est un moment spécial qui permet de réunir la famille, parfois éloignée. Mais certains n'ont pas cette chance. Coca-Cola & UberEats pensent à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend