IKEA transforme les dessins d’enfants en peluches

Une très belle idée créative qui nous vient du géant suédois, IKEA !

Comme tous les ans, IKEA souhaite venir en aide aux enfants du monde en favorisant leur éducation et les moyens à mettre en place pour y parvenir. L’enseigne suédoise a alors décidé d’organiser un concours de dessins où les enfants devaient produire leur monstre préféré. Suite à cela, ces mêmes dessins ont été transformés en véritables peluches, créant ainsi une vraie gamme de produit, la collection Soft Toys for Education.

Une opération créative qui a su ravir les enfants, lorsqu’ils ont vu leur petite créature, dessinée aux feutres, prendre vie. Une peluche achetée c’est 1 euros reversé à l‘UNICEF et Save the Children pour aider les enfants à croire en un avenir meilleur.

C’est une action marketing que je valide totalement, qui porte un vrai message et qui se veut profondément originale. Donner la parole à l’enfant en le laissant dessiner son propre monstre pour ensuite le voir dans les rayons est tout à fait remarquable. Une opération qui valorise l’image de marque d’IKEA mais qui a surtout vocation à aider une jeunesse défavorisée. Chapeau !

source : Piwee

 

Vous aimerez aussi...

Save the Children sait comment nous faire porter d’affreux pulls de Noël

Chaque année, l'association Save the Children organise sa Journée du Pull de Noël, et le spot UK 2018 va vous donner envie de faire la même chose en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend