IKEA dévoile la publicité pre-roll la plus ennuyeuse de YouTube

 

La marque IKEA nous a habitué à des publicités touchantes mais nous prouve ici qu’elle a aussi beaucoup d’humour et de créativité !

Les spot TV émouvants ou les narrations qui jouent la carte du pathos, IKEA est coutumier du fait. On peu le voir notamment dans l’une de ses récentes publicités ou un groupe de jeunes tentent d’apprendre à danser à leur ami.

Mais ici, le ton est tout à fait différent. On y retrouve une marque au discours drôle et au sens de l’humour bien présent. Dans ces nouvelles vidéos pré-roll, IKEA prévient les internautes que la publicité qui va suivre va être ennuyeuse à mourir et qu’il vaut mieux pour eux qu’ils ne perdent pas leur temps à la regarder. Avec son agence Åkestam Holst, IKEA a donc réalisé 3 spots créatifs qui nous emmènent dans l’intimité absolument sans intérêt de personne en pleine activité du quotidien. Ces dernières nous disent de skipper la publicité dans un cadre humoristique bien pensé.

Pourquoi bien pensé ? Eh bien parce que là ou d’autres marques veulent présenter leur produit en 30 secondes dans une publicité pre-roll toujours plus rapide, IKEA va à contre pied de cette pratique et imagine des publicité interminables en jouant sur l’humour. Lorsque la durée maximale d’une publicité pré-roll est de 3 minutes, celle d’IKEA va jusque 8 minutes.

C’est une idée très créative qui casse les pratiques du pré-roll YouTube et les outils de mesure qui vont avec. En rendant leur publicité pré-roll ennuyeuse à mourir, extrêmement longue et en prévenant les internautes de manière décalée, la marque parvient à fair passer son message et à garder les utilisateurs plus longtemps sur la vidéo sans la skipper.

Bravo IKEA !

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

KFC lance une tente anti-wifi pour profiter de votre repas sans internet

La marque de fast-food KFC a imaginé une tente qui coupe toutes les ondes Wifi. Cela vous permet ainsi de partager un repas au calme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)