Hendrick’s ouvre son bar-cabinet de curiosités éphémère à Paris

JUPDLC

Hendrick’s, l’enseigne écossaise de gin premium, entend bien poser ses marques à Paris avec Chambers Of The Curious, déjà expérimenté l’année dernière à Bruxelles

Envie de boire un (des ?) cocktail(s) dans un cadre qui vous fera croire que vous êtes un lord britannique de l’époque ? On a trouvé l’adresse ! Ça se passe dans le 3ème arrondissement de Paris, et plus exactement dans un hôtel particulier du XVIIIème siècle réaménagé spécialement pour l’occasion par l’agence DContract.

chambers-of-the-curious-JUPDLC-8

chambers-of-the-curious-JUPDLC-3

La scénographie est impressionnante et absolument splendide : plusieurs salles, réparties sur deux étages, ont les murs recouverts de bibliothèques elles-mêmes remplies d’ouvrages, d’objets en tout genre et de bouteilles de gin Hendrick’s, évidemment. Du lustre cerveau aux concombres véritables, en passant par les sièges léopards, les flacons d’apothicaires et les animaux empaillés : la décoration où rien n’est laissé au hasard a clairement fait l’objet d’un gros travail afin de l’on s’y sente en immersion, totalement coupés du temps : et ça fonctionne ! The Chambers Of The Curious est un véritable parcours sensoriel et sensuel, avec des meubles aux matières nobles, des couleurs chaudes, des mises en scènes et animations atypiques.

chambers-of-the-curious-JUPDLC-2

Accueillis par des comédiens qui interagissent avec eux, les visiteurs sont en effet invités à vivre des animations dignes d’expériences cérébrales : mentalisme, musicologie, télékinésie et analyse oculaire. Certaines montrent de manière vulgarisée ce que la science peut révéler de votre cerveau, d’autres sont moins facilement explicables, mais toutes sont dingues ! Ces expériences, certaines un peu médicales, se terminent par des prescriptions… de cocktails joliment renommés « dissertations ». Vous pourrez en déguster cinq, dont la « Hendrick’s Cucumber & Tonic » servie dans une très classieuse tasse de thé !

chambers-of-the-curious-JUPDLC-6

En somme, The Chambers Of The Curious est un évènement à ne pas louper qui vous fera vivre un moment exceptionnel dans une sorte de « time-capsule » en plein Paris.

Ce bar éphémère est ouvert jusqu’au 30 avril, sur inscription préalable sur chambersofthecurious.fr. À l’heure où j’écris ces lignes, il reste encore quelques invitations… On espère que vous avez (ou allez) choper vos places les potes !

chambers-of-the-curious-JUPDLC-1

chambers-of-the-curious-JUPDLC-7

Paola Vavasseur

Paola Vavasseur

Amoureuse (de communication, culture & digital) et passionnée (par les choses innovantes, intelligentes & rigolotes) !
Paola Vavasseur

Vous aimerez aussi...

Citroën traverse l’Histoire et lance l’AmiOne Concept : la voiture citadine 100% électrique

Citroën fait partie de ces marques patrimoniales, avec lesquelles on a toujours vécu, et desquelles on se sent proche. Rien qu’en évoquant la 2CV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”