Heineken personnalise ta bière avec tes datas !

500 voyageurs en direction d’Amsterdam se sont vu remettre leur bouteille personnalisée par la célèbre brasserie amstellodamoise, Heineken.

Pour rivaliser contre la concurrence des microbrasseries, cette opération marketing a fait appel à l’agence DDB Paris & Tribal Amsterdam. L’objectif était de récupérer les datas de voyageurs ayant réservé un billet en direction d’Amsterdam. Pour cela il a fallu contacter les voyageurs et obtenir leur accord, une fois ce dernier obtenu, une conversation de 28 jours s’est engagée entre les participants et la marque.

Durant les 28 jours précédant leur départ, diverses questions leur ont été posées via un chat sur Messenger, notamment sur leurs centres d’intérêts et ce qu’ils prévoyaient de faire à Amsterdam. De plus, un suivi du brassage de leur bière leur était également communiqué, étapes de brassage, photos…

À leur arrivé, ils devaient se rendre à la brasserie historique de la marque, la Heineken Experience, pour obtenir leur bière personnalisée et découvrir sur l’étiquette : leur nom, données de vol et une carte personnalisée de la ville en fonction de leurs centres d’intérêts.

Vous aimerez aussi...

L’US Air Force utilise la VR de Playstation pour son recrutement

Pour son programme de recrutement, l'organisation militaire souhaite adapter son discours à une cible plus jeune, déjà prête à l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)