Havas rachète l’agence française indépendante BUZZMAN

Aux dernières nouvelles, le groupe HAVAS a acquis 51% de l’agence Buzzman, fondée par Georges Mohammed-Chérif !

Comme un secret de polichinelle, la nouvelle est tombée : Havas Group vient d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de 51% des parts de Buzzman, agence française indépendante de publicité la plus primée. Cette acquisition permet au Groupe Havas de renforcer davantage son excellente offre créative et d’intégrer des équipes talentueuses et innovantes.

 

Buzzman a été créé en 2006 par Georges Mohammed-Chérif qui souhaitait mettre au service des marques la culture digitale. En fondant Buzzman, il a créé un nouveau modèle d’agence de publicité 100% indépendante qui combine une créativité de très haut niveau à une science poussée de l’engagement des consommateurs. Buzzman est depuis devenue l’une des agences les plus primées du marché et en France. Basée à Paris, l’agence Buzzman réalise une marge brute de 12,3M€ et encadre 140 salariés

 

Buzzman fera désormais partie de la division créative du groupe, tout en restant autonome dans ses locaux du 10ème arrondissement. De plus, toute l’équipe dirigeante, à commencer par Georges Mohammed-Chérif, restera à la tête de l’agence.

 

Yannick Bolloré, Chairman et CEO Havas Group a commenté : « Je suis ravi et fier d’accueillir Buzzman chez Havas, bienvenue aux équipes ! Georges a été l’un des premiers publicitaires à saisir les formidables opportunités qu’offrait le digital. Il a su prendre les bonnes décisions et a fait preuve d’audace pour donner naissance à une véritable pépite qui est ensuite devenue une agence incontournable dans le domaine de la création en France et à l’international. Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre volonté de positionner Havas à la convergence de la communication et de l’entertainment, suite à notre intégration à Vivendi. »

 

Georges Mohammed-Chérif, Président et Directeur de la Création de Buzzman a ajouté: « Ces dernières années, Buzzman a été régulièrement approchée par de grands groupes de communication et de conseil. Si notre choix se porte aujourd’hui en faveur d’Havas, c’est que Yannick Bolloré a su entendre et comprendre ce qui fonde notre singularité créative : notre indépendance. La condition sine qua non à notre intégration au Groupe Havas a donc été celle du respect de notre autonomie. Nous pourrons ainsi profiter des synergies du réseau et élargir le champ des opportunités tout en préservant la recette du succès de Buzzman depuis sa création : l’exigence, la liberté de ton et l’audace. »

 

Voici ce que l’on peut voir lorsqu’on se rend sur le site web de Buzzman :

Vous aimerez aussi...

Snapchat présente une nouvelle expérience de « luxe augmenté »

A l'occasion de la collaboration entre DIOR et RIMOWA, Snapchat partage avec la Maison son savoir-faire et ses innovations pour une expérience de « luxe augmenté ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”