Happn s'engage contre le cyber-harcèlement !

L’application de rencontres Happn s’associe au gouvernement et met en place une campagne contre le cyber-harcèlement

En 2020, 1,116 milliard d’euros seront mobilisés pour l’égalité femmes-hommes, incluant la plateforme de signalement aux policiers et aux gendarmes arretonslesviolences.gouv.fr, le soutien au fonds Mukwege, des subventions à destination d’associations (augmentation de 21% en moyenne, depuis 2017), ou encore le financement de bracelets d’éloignement, avec 5,6 millions d’euros investis.

A l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, le Gouvernement se mobilise et organise une vaste campagne de communication nommée « Arrêtons les violences« . Celle-ci oriente les victimes mais aussi les témoins pour mettre fin au cycle des violences sexistes et sexuelles, et renforce la notoriété des outils mis à leur disposition parmi lesquels le 3919, numéro d’écoute national, gratuit et anonyme. Cette campagne vise également à accompagner l’annonce des mesures prises suite au Grenelle des violences conjugales, visant à mieux protéger les victimes.

En parallèle, happn, l’un des leaders internationaux du marché des applications de rencontre, lancera une campagne in-app afin de sensibiliser ses utilisateurs sur le sujet du cyber-harcèlement : un faux profil d’harceleur sera dans l’application, et révélera à la fin toutes les informations à connaître et les numéros d’aide en cas de harcèlement. Un message de sensibilisation sera également envoyé à la base happn France.

 

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...