HandsAway nous fait comprendre le poids des mots

HandsAway et TBWA\Paris dévoilent une action de lutte contre le harcèlement sexuel et utilisent des poids pour symboliser l’impact des mots

HandsAway est une association créée en janvier 2015. Plus qu’une association, c’est également une application contre les violences sexistes. Le but de HandsAway ? Libérer la parole et la prise de conscience autour du harcèlement et des agressions sexistes et sexuelles. Une volonté d’accompagnement auprès des victimes mais aussi de prévention de ces comportements.
Du côté de l’application, elle est gratuite, et permet un champ d’action assez large à l’utilisateur. Dans un premier temps, s’il est victime d’une agression, il a alors la possibilité d’alerter en cas d’agression (alerte géolocalisée). Il a également la possibilité de témoigner, s’il est victime ou témoin. Enfin, l’utilisateur peut être un « StreetAngel », c’est-à-dire apporter son soutien à une personne victime ou témoin d’une agression en engageant la discussion.
Aujourd’hui, l’application recense près de 15 000 StreetAngels et 1 000 agressions ont été signalées.

LIRE AUSSI : Cette campagne contre les violences sexuelles fait froid dans le dos

#LePoidsDesMots

Dans son objectif de sensibilisation au harcèlement sexiste et sexuel, HandsAway et TBWA\Paris ont décidé de matérialiser les mots. Ils ont donc fait graver sur des poids de plusieurs kilos, des messages violents et sexistes reçus par des femmes. Au dos de ces poids, le logo de l’association ainsi que le message « Ne sous-estimons jamais le poids des mots. Luttons ensemble contre le harcèlement de rue. ».
Une opération lancée à l’occasion du procès de l’agresseur de Marie Laguerre. Les poids ont été distribués à la sortie du procès, et l’opération est relayée sur Twitter avec le #LePoidsDesMots.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...