La Guerre 14-18 colorisée par Peter Jackson, le résultat est époustouflant !

Peter Jackson a restauré et colorisé 100 heures d’archives sur la Première Guerre mondiale pour réaliser son propre documentaire They Shall Not Grow Old.

Le réalisateur du Seigneur des Anneaux vient de coloriser 100 heures d’archives sur la Guerre 14-18. Afin de célébrer le 11 Novembre, fin de la Première Guerre Mondiale, nous souhaitons vous présenter cette magnifique initiative. Alors certes il ne s’agit pas de publicité mais il faut reconnaitre le travail audio et le travail visuel qui a été produit.

Ainsi, le cinéaste néo-zélandais dévoile un documentaire exploitant des images d’archives colorisées, sonorisées et à la vitesse de défilement actuelle. C’est pour nous une véritable performance technologique. Il s’agit donc d’un documentaire d’une heure et demie appelé They Shall Not Grow Old, diffusé actuellement par la chaîne anglaise BBC et commandé il y a deux ans par l’Imperial War Museum (IWM), l’organisme regroupant les musées militaires britanniques.

Ci-dessous vous pouvez donc découvrir le trailer pour ce projet ainsi qu’une petite vidéo making-of montrant comment cet impressionnant travail a été réalisé.

Vous aimerez aussi...

4 conseils pour évaluer la gravité d’une crise sur les réseaux sociaux

E-réputation : voici quelques précieux conseils afin de mieux comprendre et évaluer le degré de gravité d'une crise sur internet ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”