Gucci s’inspire de la science-fiction vintage dans sa dernière campagne

Dans sa dernière campagne de pub, la marque Gucci exploite les codes du cinéma de genre et de la science-fiction classique

Tous les amoureux du cinéma de genre et plus précisément de la SF et du fantastique reconnaîtrons les classiques ici détournés par Gucci. Dans sa dernière campagne la marque met à l’honneur tous les plus grandes oeuvres cinématographiques qui ont nourrit une culture commune dès les années 50. J’ai déjà pu identifier des références artistiques évidentes avec les films : La planète des singes, Le jour où la Terre s’arrêta2001 l’Odyssée de l’espace, Start TrekPlanète interdite ou encore L’étrange créature du lac noir de Jack Arnold.

Plus qu’une campagne stylisée, c’est un véritable hommage au cinéma de genre et à la créativité. Magnifique ! Etant fan de cinéma fantastique et communicant, cette nouvelle campagne est très largement appréciée pour ma part.

source

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)